la Martinique et ses plages paradisiaques

5 croisières en Martinique que vous devez absolument faire !

Autrefois élue plus belle île des Caraïbes, la Martinique est un incontournable pour tout amateur de croisières. Avec sa forêt tropicale verdoyante, ses pics volcaniques et ses vues côtières idylliques, vous tomberez amoureux de cette île. À première vue, il peut sembler qu’il n’y ait pas grand-chose à voir lors d’une croisière en Martinique. Mais si vous grattez sous la surface, vous trouverez une abondance de beauté naturelle et une culture naissante. La Martinique étant l’une des îles les moins connues des Caraïbes, il existe actuellement des croisières fantastiques à destination de la Martinique qui ne vous ruineront pas. Nous vous présentons ci-dessous 5 croisières en Martinique que vous devez absolument faire !

Les meilleures choses à faire en Martinique

Tout d’abord, vous devez apprendre à connaître l’île elle-même. Le paysage volcanique et les côtes époustouflantes sont vraiment à couper le souffle et sont à voir absolument lors de toute croisière en Martinique. Les Pitons sont deux flèches volcaniques qui s’élèvent au-dessus de la forêt tropicale luxuriante de l’île. Rendez-vous au Hameau de la Coulée pour visiter l’ancienne propriété de Charles H. Bouillaud, le principal architecte de la colonie française. Si vous êtes un amateur d’art et de culture, la Martinique a beaucoup à offrir. Visitez le musée du Phare, où vous pourrez découvrir l’histoire des phares et leur place dans l’histoire des Caraïbes. Si vous êtes un fan de rhum, vous adorerez le Musée de la Martinique. Il abrite la plus grande collection de rhum au monde.

bateau de luxe entre Guadeloupe et Martinique

Croisière entre la Martinique et Sainte-Lucie

Si vous avez le temps lors de votre croisière en Martinique, pourquoi ne pas faire une excursion d’une journée à Sainte-Lucie ? Vous pouvez souvent trouver des croisières qui incluent une excursion d’une journée à Sainte-Lucie (ou une autre île proche) dans le cadre de votre croisière. Sainte-Lucie est une superbe île des Caraïbes qui regorge de beautés naturelles. Vous pouvez visiter les montagnes Piton, qui s’élèvent au-dessus de la forêt tropicale comme des doigts de pierre géants. Sainte-Lucie est célèbre pour ses plantations de vanille. Vous pouvez en visiter une pour apprendre comment la vanille est cultivée et transformée. De nombreuses croisières en Martinique qui incluent une escale à Sainte-Lucie comprennent également la visite d’une distillerie de rhum. Vous pourrez apprendre comment le rhum est fabriqué et déguster certains des meilleurs rhums des Caraïbes.

Déjeuner-croisière dans la baie de Marigot

Si vous avez un budget limité, vous pouvez économiser de l’argent sur votre croisière en Martinique en optant pour le déjeuner-croisière dans la baie de Marigot. Cette croisière vous emmène autour de la baie de Marigot, le port naturel de l’île, où vous pouvez admirer les vues magnifiques des côtes qui se rejoignent pour former cette belle île. Vous pouvez admirer le paysage depuis le pont ou vous rendre à l’intérieur, dans la salle climatisée où vous pourrez prendre une boisson et des collations. Cette croisière est le moyen idéal d’admirer rapidement la beauté naturelle de l’île tout en dégustant un bon repas.

Croisière de la Martinique à la Guadeloupe

S’il vous reste quelques jours sur votre croisière en Martinique et que vous souhaitez explorer une autre île des Caraïbes, pourquoi ne pas envisager une croisière de la Martinique à la Guadeloupe ? Cette croisière vous emmène de la Martinique à l’île de la Guadeloupe, où vous pourrez passer une journée à explorer l’île avant de rentrer en Martinique. La Guadeloupe est une autre superbe île des Caraïbes que vous ne voudrez pas manquer. Visitez le Terre de la Diversité Naturelle. Cette réserve naturelle abrite la plus grande collection au monde d’espèces rares, notamment des orchidées, des héliconias et des grenouilles à flèche empoisonnée. Vous pouvez également visiter l’île aux Pigeons, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite le Fort de Louis Delgres, un fort du XIXe siècle qui servait autrefois de prison.

Voir le paysage volcanique d’en haut

Si vous voulez voir le magnifique paysage volcanique de la Martinique d’en haut, envisagez de faire un tour de l’île en hélicoptère. Vous pourrez visiter les différents points de repère et attractions de l’île tout en profitant des vues uniques depuis le ciel. Vous pouvez également visiter les îles offshore des Saintes, des Roches Noires et de Marie-Galante. Ce sont les endroits parfaits pour faire de la plongée libre ou de la plongée sous-marine. Vous pouvez également visiter le Jardin du Lamentin, qui est le plus ancien jardin botanique des Caraïbes.

Une croisière en Martinique

Une croisière en Martinique est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle de l’île sans avoir à se soucier de réserver un hébergement ou de naviguer dans les transports publics. Les croisières en Martinique offrent la possibilité d’explorer la culture, la cuisine, l’histoire et les paysages époustouflants de l’île depuis le confort d’un bateau de croisière qui navigue entre l’île et d’autres destinations des Caraïbes. Si la Martinique vous est inconnue, une croisière est un moyen fantastique de découvrir tout ce que l’île a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.